Conférence en distanciel : le télétravail

Le télétravail - conférence en distanciel de l'AFDT et de la Commission ouverte de droit social du Barreau de Paris

Évènement • Distanciel

Conférence en distanciel : le télétravail

Séance commune de l’Association française de droit du travail et de la sécurité sociale (AFDT) et de la Commission ouverte de droit social du Barreau de Paris.

Cette séance était consacrée aux enjeux juridiques, sociaux et organisationnels du télétravail, à la lumière des pratiques actuelles et des évolutions récentes du droit du travail.

À travers les regards croisés de praticiens, d’universitaires et d’acteurs de l’entreprise, la discussion a porté sur les conditions de mise en oeuvre du télétravail, ses effets sur les relations professionnelles, ainsi que les questions qu’il soulève en matière de dialogue social, de management et de protection des travailleurs.

Conférence terminée

Cette conférence en distanciel s’est tenue le lundi 23 janvier 2023, de 16h30 à 19h. Elle était gratuite pour les adhérents de l’AFDT à jour de leur cotisation.

Intervenants

  • Jonathan Cadot, avocat à la Cour.
  • Maximilien Fleury, DRH, Renault S.A.
  • Julie Landour, sociologue du travail, IRIS, Université Paris-Dauphine.
  • Jean-Emmanuel Ray, professeur émérite à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
  • Florence Aubonnet, avocate au Barreau de Paris.
  • Frédéric Benoist, avocat au Barreau de Paris.
  • Pascal Lokiec, professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
  • Yasmine Tarasewicz, avocate au Barreau de Paris.

Informations pratiques

  • Date

    Lundi 23 janvier 2023, de 16h30 à 19h

  • Lieu

    Conférence en distanciel

Rejoindre l’AFDT

Devenez membre d’un réseau réunissant universitaires, magistrats, avocats et partenaires sociaux. Soutenez la recherche en droit social et accédez à l’ensemble de nos travaux et événements.

Adhérer à l’association →