Les candidat(e)s doivent adresser avant le 1er mars 2017 à l’adresse suivante

Maître Emmanuelle Barbara, 6-8, avenue de Messine, 75008 Paris

Un curriculum vitae,  l’attestation de l’obtention du grade de docteur en droit avec indication de la date de soutenance, du sujet présenté et de la mention obtenue,  le rapport de soutenance et cinq exemplaires de la thèse qui doit être rédigée en langue française (trois exemplaires seront retournés au candidat après la décision du jury).

Le jury, chargé de choisir la thèse méritant d’être couronnée, est composé de cinq membres dont trois universitaires, nul ne pouvant siéger dans le jury plus de deux années consécutives. Le jury peut soumettre les thèses reçues à l’appréciation d’un expert extérieur. Il peut décider de ne pas décerner de prix lorsqu’il estime qu’aucune thèse reçue ne mérite d’être couronnée.

Le prix de thèse, délivré par l’Association française du Droit du Travail et de la sécurité sociale, comporte une dotation de 4 000 € destinée à faciliter l’édition de la thèse. Cette somme sera remise à l’auteur(e) de la thèse primée sur présentation de la facture correspondant au coût de l’impression. Lors de la publication d’une thèse primée par l’AFDT, il sera mentionné que la thèse a été dotée.